Les Dragons miniers de l'univers 9.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons miniers de l'univers 9.

ogame
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 causons romans

Aller en bas 
+5
griffindark[Dragons]
Ling (w_sumba)
bks42
sneg
olivia35
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivia35
Méchante Admin drakans
olivia35


Nombre de messages : 391
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: causons romans   causons romans Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:41

bien comme promis à sneg on va donner ici les romans et cycles de romans qu'on a adoré quel que soit le style

la règle est simple, on donne le titre du roman (ou du cycle), son style (SF, fantastique, HF, horreur, amour etc..) et on donne un résumé de l'histoire sans révéler la fin bien sûr... histoire de donner envie d'aller lire tout ça

exemple: le cycle de Dune de Frank Herbert (et ses nombreuses suites)

c'est écrit sous forme de petits chapitres, où à chaque changement de chapitre on va sur une des nombreuses intrigues.... ceux qui oublient ce qu'ils ont lu la veillle c même pas la peine lol.. car c'est quand même complexe comme univers

l'histoire??? est-ce nécessaire de la résumer???

ben comme g la flemme je fais un copié collé de ce que j'ai trouvé sur le net (si si y a le droit.. faut juste chopper un bon résumé^^)

Citation :
Nous sommes en 10191 (du moins au début) Apres Guilde, L'Univers est redevenu un Empire, où toutes les machines pensantes ont été proscrites par le Jihad Betlurien et, paradoxalement, les machines militaires meurtrières ont connues un développement phénoménal. Une drogue différente a été découverte. L'Epice ou Mélange.
Cette substance permet a l'être humain de prolonger sa courte existence de plusieurs décennies, mais son manque est mortel. Malheureusement, on ne trouve cette substance que sur Arrakis, troisième planète du système de Canopus, plus connue sous le nom de Dune.

Pourquoi Dune?

C'est une planète désolée, aride, où seul le désert domine, où aucun cours d'eau n'existe. L'eau.
C'est la seule richesse des Fremen, seuls habitants du désert.
De plus, des Vers Géants de plus de 400 mètres de long dominent ce désert, seuls producteurs de l'Epice

La terrible famille des Harkonnens possédait cette planète en fief, mais l'Empereur Shaddam IV l'a donnée a la vieille famille des Atréides, ennemis jurés des Harkonnens. On ne peut que prévoir la guerre. N'est-ce pas Paul Atréides qui dira "si les vœux étaient des poissons, nous lancerions tous des filets" la veille de son départ sur Arrakis, planète qui n'a jamais connu de mer. Les des sont jetés

Les Atréides sont envoyé par l'empereur Shaddam IV dans leur nouveau fief: Dune. Mais l'empereur viens de leur offrir un cadeau empoisonné: il espere que la guerre entre les Atreides et leur ennemis mortel les Harkonnen (déjà en possession de Dune) engendrera la disparition de ces premiers. Paul, le descendant Atreides, se révèle être le Messie attendu par les Fremens (le peuple indigène de Dune) et possède des pouvoirs incroyables fruits de long croisement génétiques.
Revenir en haut Aller en bas
sneg




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/03/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeJeu 15 Mar - 6:03

grace a toi, je viens d'apprendre qu'il y avait eu une suite a la trilogie, cool. Faut que je sorte des fois, je sais pas qu'il y a une suite au donjon de naheulbeuk, a la trilogie de Herbert. je suis grave. Bon, je mets mon choix tres bientot, juste le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
olivia35
Méchante Admin drakans
olivia35


Nombre de messages : 391
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:11

y a eu plus qu'une suite!!

le fils de frank herbert, bryan (ou brian) a écrit avant dune, avec l'aide d'une autre romancier...

ça raconte plus l'histoire de Leto atréides, le père de paul muad dib

on y voit egalement comment le baron harkonnen choppe sa maladie, la conception et l'éducation de la future compagne de Leto (Rebecca je crois??)

et egalement le noeud des intrigues qui aboutit au cycle de dune

et ce dans le même style que frank herbert. des petits chapitres et à chaque changement de chapitre on va sur uen autre intrigue...

vraiment ils ont réussi leur coup c tout aussi prenant que ce qu'a fait frank herbert


par contre les deux derniers romans de frank.. ben c spé quand même.... le tout dernier g eu du mal...
Revenir en haut Aller en bas
bks42
Admin
bks42


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 23/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:27

la fin du cycle de dune m'apas du tout plus

faut direque je me suis tout tapé d'affilé Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bks42
Admin
bks42


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 23/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:35

en ce moment je lis la compagnie des glaces

science fiction ou anticipation ?

j'ai acheté un damart en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Ling (w_sumba)

Ling (w_sumba)


Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : 35 mais bon juste a coté
Date d'inscription : 20/02/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:24

c'est quoi un damart?
Revenir en haut Aller en bas
olivia35
Méchante Admin drakans
olivia35


Nombre de messages : 391
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:13

olivia35 a écrit:
bien comme promis à sneg on va donner ici les romans et cycles de romans qu'on a adoré quel que soit le style

la règle est simple, on donne le titre du roman (ou du cycle), son style (SF, fantastique, HF, horreur, amour etc..) et on donne un résumé de l'histoire sans révéler la fin bien sûr... histoire de donner envie d'aller lire tout ça


hein bks? fessée
ling google ça existe. ça evite de passer pour un bêta lol!

damart c uen marque de vêtement réputée pour sa qualité. et vu le titrze du cycle dont il parle doit y avoir uen conotation "damart= tient bien chaud" au lit
Revenir en haut Aller en bas
sneg




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/03/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:48

Tu connaissais pas le thermolactyle?

ah les jeunes !!!! lol!

t'en fais pas, t'as rien manque au niveau esthetique mais ca tient bien chaud

Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivia35
Méchante Admin drakans
olivia35


Nombre de messages : 391
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:28

bon!!! mon très cher bks n'ayant pas compris qu'il fallait donner un ptit résumé de ce qu'on conseille... je le fais pour lui


Citation :
La Compagnie des glaces est une série de romans de science-fiction écrits par G.-J. Arnaud de 1982 à 1992 (avec un retour en 2001).

Fort de 98 épisodes c'est le plus long feuilleton romanesque toutes littératures confondues. La trame repose sur une épopée post-apocalyptique se passant sur une Terre recouverte de glace et régie par des compagnies ferroviaires toutes puissantes et par une religion qu'on pourrait assimiler dans son fonctionnement aux pires dictatures du XXe siècle (pour l'aspect dictature des esprits voir plutôt le célèbre roman 1984).

Bref, c'est un mélange de science-fiction, de polar, de roman noir, de roman d'espionnage et de roman de gare.


pour infos depuis 2003, le studio de bandes dessinées Jotim adapte la saga en bande dessinée chez l'éditeur Dargaud. C'est un projet de groupe, où le nom du studio cache les différents auteurs qui travaillent sur la série. Le studio compte publier plusieurs cycles à raison d'une parution de deux tomes par an, et des pauses entre les cycles.
Revenir en haut Aller en bas
bks42
Admin
bks42


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 23/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:59

merci trés chére, je n'aurais fait mieux study
Revenir en haut Aller en bas
olivia35
Méchante Admin drakans
olivia35


Nombre de messages : 391
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:20

vive google et wikipédia lol!

n'empêche ça donne envie de découvrir.. mais 98 livres... à moisn de tosu les trouver en bibliothèques....

moi je préfère acheter des BD
Revenir en haut Aller en bas
griffindark[Dragons]

griffindark[Dragons]


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:05

Je l'ai lu a 15 ans la compagnie des glaces, je crois que c'est réparti en 16 gros tomes de plusieurs épisodes chacun.

En tout cas, à l'époque sa m'avait passionné.
Revenir en haut Aller en bas
bks42
Admin
bks42


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 23/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:38

j'avais commencé a les lire il y a tres longtemps aussi

mais je recommence
Revenir en haut Aller en bas
olivia35
Méchante Admin drakans
olivia35


Nombre de messages : 391
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:42

ça me tente quand même mais en ce moment je piques les livres à gala donc quand j'aurai lu sa bibliothèque je chercherai ptêt la compagnie des glaces en bibli tongue
Revenir en haut Aller en bas
yoann (dragons nettoyeur)

yoann (dragons nettoyeur)


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Avec sa caisse à outils
Date d'inscription : 24/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeVen 13 Avr - 3:48

Je me suis replongé dans Octobre rouge!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skapotatoes.org
Gala

Gala


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 24/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:01

olivia35 a écrit:
ça me tente quand même mais en ce moment je piques les livres à gala donc quand j'aurai lu sa bibliothèque je chercherai ptêt la compagnie des glaces en bibli tongue

va falloir que j'aille récupérer les bouquins qui trainent encore chez mes parents ^^
la semaine prochaine je t'apporte des Oui-Oui? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledencre.free.fr/blog/
bks42
Admin
bks42


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 23/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:18

pour oui oui elle demande a gil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gala

Gala


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 24/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:04

Laughing
je savais pas qu'il avait la collection pouffe de rire

(ha tu parlais d'autre chose? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledencre.free.fr/blog/
olivia35
Méchante Admin drakans
olivia35


Nombre de messages : 391
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:32

oui oui.. non non merci

j'ai passé l'âge hein lol!

par contre les picsou géants.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
bks42
Admin
bks42


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 23/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:33

pfff des canards qui se trimbalent la plume à l'air ....
Revenir en haut Aller en bas
Gala

Gala


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 24/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:15

olivia35 a écrit:

par contre les picsou géants.... cheers

je vois pas de quoi tu parles Rolling Eyes Neutral Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledencre.free.fr/blog/
iguanette




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 26/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:41

Ca va je ne suis pas le seul a lire les picsou geant. lol
Revenir en haut Aller en bas
Gala

Gala


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 24/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:21

ha mais je ne les lis pas, je les collectionne Razz
(enfin si, je les lis aussi en fait Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledencre.free.fr/blog/
bks42
Admin
bks42


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 23/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:04

lol!

c'est minnie Razz he u mimi
Revenir en haut Aller en bas
olivia35
Méchante Admin drakans
olivia35


Nombre de messages : 391
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2007

causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:08

bon eh! floodez pas trop.. on parle roman ici normalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





causons romans Empty
MessageSujet: Re: causons romans   causons romans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
causons romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Causons BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons miniers de l'univers 9. :: Mine à Ciel Ouvert. :: La Taverne du FLOOD.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser