| causons romans | |
|
+5griffindark[Dragons] Ling (w_sumba) bks42 sneg olivia35 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivia35 Méchante Admin drakans
| Sujet: causons romans Mer 14 Mar - 23:41 | |
| bien comme promis à sneg on va donner ici les romans et cycles de romans qu'on a adoré quel que soit le style la règle est simple, on donne le titre du roman (ou du cycle), son style (SF, fantastique, HF, horreur, amour etc..) et on donne un résumé de l'histoire sans révéler la fin bien sûr... histoire de donner envie d'aller lire tout ça exemple: le cycle de Dune de Frank Herbert (et ses nombreuses suites) c'est écrit sous forme de petits chapitres, où à chaque changement de chapitre on va sur une des nombreuses intrigues.... ceux qui oublient ce qu'ils ont lu la veillle c même pas la peine lol.. car c'est quand même complexe comme univers l'histoire??? est-ce nécessaire de la résumer??? ben comme g la flemme je fais un copié collé de ce que j'ai trouvé sur le net (si si y a le droit.. faut juste chopper un bon résumé^^) - Citation :
- Nous sommes en 10191 (du moins au début) Apres Guilde, L'Univers est redevenu un Empire, où toutes les machines pensantes ont été proscrites par le Jihad Betlurien et, paradoxalement, les machines militaires meurtrières ont connues un développement phénoménal. Une drogue différente a été découverte. L'Epice ou Mélange.
Cette substance permet a l'être humain de prolonger sa courte existence de plusieurs décennies, mais son manque est mortel. Malheureusement, on ne trouve cette substance que sur Arrakis, troisième planète du système de Canopus, plus connue sous le nom de Dune.
Pourquoi Dune?
C'est une planète désolée, aride, où seul le désert domine, où aucun cours d'eau n'existe. L'eau. C'est la seule richesse des Fremen, seuls habitants du désert. De plus, des Vers Géants de plus de 400 mètres de long dominent ce désert, seuls producteurs de l'Epice
La terrible famille des Harkonnens possédait cette planète en fief, mais l'Empereur Shaddam IV l'a donnée a la vieille famille des Atréides, ennemis jurés des Harkonnens. On ne peut que prévoir la guerre. N'est-ce pas Paul Atréides qui dira "si les vœux étaient des poissons, nous lancerions tous des filets" la veille de son départ sur Arrakis, planète qui n'a jamais connu de mer. Les des sont jetés
Les Atréides sont envoyé par l'empereur Shaddam IV dans leur nouveau fief: Dune. Mais l'empereur viens de leur offrir un cadeau empoisonné: il espere que la guerre entre les Atreides et leur ennemis mortel les Harkonnen (déjà en possession de Dune) engendrera la disparition de ces premiers. Paul, le descendant Atreides, se révèle être le Messie attendu par les Fremens (le peuple indigène de Dune) et possède des pouvoirs incroyables fruits de long croisement génétiques. | |
|
| |
sneg
| Sujet: Re: causons romans Jeu 15 Mar - 6:03 | |
| grace a toi, je viens d'apprendre qu'il y avait eu une suite a la trilogie, cool. Faut que je sorte des fois, je sais pas qu'il y a une suite au donjon de naheulbeuk, a la trilogie de Herbert. je suis grave. Bon, je mets mon choix tres bientot, juste le temps de le faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: causons romans Ven 16 Mar - 21:11 | |
| y a eu plus qu'une suite!!
le fils de frank herbert, bryan (ou brian) a écrit avant dune, avec l'aide d'une autre romancier...
ça raconte plus l'histoire de Leto atréides, le père de paul muad dib
on y voit egalement comment le baron harkonnen choppe sa maladie, la conception et l'éducation de la future compagne de Leto (Rebecca je crois??)
et egalement le noeud des intrigues qui aboutit au cycle de dune
et ce dans le même style que frank herbert. des petits chapitres et à chaque changement de chapitre on va sur uen autre intrigue...
vraiment ils ont réussi leur coup c tout aussi prenant que ce qu'a fait frank herbert
par contre les deux derniers romans de frank.. ben c spé quand même.... le tout dernier g eu du mal... | |
|
| |
bks42 Admin
| Sujet: Re: causons romans Ven 16 Mar - 23:27 | |
| la fin du cycle de dune m'apas du tout plus faut direque je me suis tout tapé d'affilé | |
|
| |
bks42 Admin
| Sujet: Re: causons romans Mar 20 Mar - 20:35 | |
| en ce moment je lis la compagnie des glaces
science fiction ou anticipation ?
j'ai acheté un damart en tous les cas | |
|
| |
Ling (w_sumba)
Nombre de messages : 89 Age : 34 Localisation : 35 mais bon juste a coté Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: causons romans Mer 21 Mar - 1:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: causons romans Mer 21 Mar - 11:13 | |
| - olivia35 a écrit:
- bien comme promis à sneg on va donner ici les romans et cycles de romans qu'on a adoré quel que soit le style
la règle est simple, on donne le titre du roman (ou du cycle), son style (SF, fantastique, HF, horreur, amour etc..) et on donne un résumé de l'histoire sans révéler la fin bien sûr... histoire de donner envie d'aller lire tout ça
hein bks? ling google ça existe. ça evite de passer pour un bêta damart c uen marque de vêtement réputée pour sa qualité. et vu le titrze du cycle dont il parle doit y avoir uen conotation "damart= tient bien chaud" | |
|
| |
sneg
| Sujet: Re: causons romans Mer 21 Mar - 16:48 | |
| Tu connaissais pas le thermolactyle? ah les jeunes !!!! t'en fais pas, t'as rien manque au niveau esthetique mais ca tient bien chaud | |
|
| |
| Sujet: Re: causons romans Dim 1 Avr - 1:28 | |
| bon!!! mon très cher bks n'ayant pas compris qu'il fallait donner un ptit résumé de ce qu'on conseille... je le fais pour lui - Citation :
- La Compagnie des glaces est une série de romans de science-fiction écrits par G.-J. Arnaud de 1982 à 1992 (avec un retour en 2001).
Fort de 98 épisodes c'est le plus long feuilleton romanesque toutes littératures confondues. La trame repose sur une épopée post-apocalyptique se passant sur une Terre recouverte de glace et régie par des compagnies ferroviaires toutes puissantes et par une religion qu'on pourrait assimiler dans son fonctionnement aux pires dictatures du XXe siècle (pour l'aspect dictature des esprits voir plutôt le célèbre roman 1984).
Bref, c'est un mélange de science-fiction, de polar, de roman noir, de roman d'espionnage et de roman de gare. pour infos depuis 2003, le studio de bandes dessinées Jotim adapte la saga en bande dessinée chez l'éditeur Dargaud. C'est un projet de groupe, où le nom du studio cache les différents auteurs qui travaillent sur la série. Le studio compte publier plusieurs cycles à raison d'une parution de deux tomes par an, et des pauses entre les cycles. | |
|
| |
bks42 Admin
| Sujet: Re: causons romans Dim 1 Avr - 22:59 | |
| merci trés chére, je n'aurais fait mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: causons romans Mar 3 Avr - 15:20 | |
| vive google et wikipédia n'empêche ça donne envie de découvrir.. mais 98 livres... à moisn de tosu les trouver en bibliothèques.... moi je préfère acheter des BD | |
|
| |
griffindark[Dragons]
| Sujet: Re: causons romans Lun 9 Avr - 20:05 | |
| Je l'ai lu a 15 ans la compagnie des glaces, je crois que c'est réparti en 16 gros tomes de plusieurs épisodes chacun.
En tout cas, à l'époque sa m'avait passionné. | |
|
| |
bks42 Admin
| Sujet: Re: causons romans Lun 9 Avr - 21:38 | |
| j'avais commencé a les lire il y a tres longtemps aussi
mais je recommence | |
|
| |
| Sujet: Re: causons romans Jeu 12 Avr - 22:42 | |
| ça me tente quand même mais en ce moment je piques les livres à gala donc quand j'aurai lu sa bibliothèque je chercherai ptêt la compagnie des glaces en bibli | |
|
| |
yoann (dragons nettoyeur)
Nombre de messages : 135 Age : 40 Localisation : Avec sa caisse à outils Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: causons romans Ven 13 Avr - 3:48 | |
| Je me suis replongé dans Octobre rouge! | |
|
| |
Gala
| Sujet: Re: causons romans Ven 13 Avr - 11:01 | |
| - olivia35 a écrit:
- ça me tente quand même mais en ce moment je piques les livres à gala donc quand j'aurai lu sa bibliothèque je chercherai ptêt la compagnie des glaces en bibli
va falloir que j'aille récupérer les bouquins qui trainent encore chez mes parents ^^ la semaine prochaine je t'apporte des Oui-Oui? | |
|
| |
bks42 Admin
| Sujet: Re: causons romans Ven 13 Avr - 15:18 | |
| pour oui oui elle demande a gil | |
|
| |
Gala
| Sujet: Re: causons romans Ven 13 Avr - 16:04 | |
| je savais pas qu'il avait la collection (ha tu parlais d'autre chose? ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: causons romans Sam 14 Avr - 15:32 | |
| oui oui.. non non merci j'ai passé l'âge hein par contre les picsou géants.... | |
|
| |
bks42 Admin
| Sujet: Re: causons romans Sam 14 Avr - 16:33 | |
| pfff des canards qui se trimbalent la plume à l'air .... | |
|
| |
Gala
| Sujet: Re: causons romans Sam 14 Avr - 18:15 | |
| | |
|
| |
iguanette
| Sujet: Re: causons romans Sam 14 Avr - 18:41 | |
| Ca va je ne suis pas le seul a lire les picsou geant. lol | |
|
| |
Gala
| Sujet: Re: causons romans Sam 14 Avr - 23:21 | |
| ha mais je ne les lis pas, je les collectionne (enfin si, je les lis aussi en fait ) | |
|
| |
bks42 Admin
| Sujet: Re: causons romans Dim 15 Avr - 0:04 | |
| c'est minnie he u mimi | |
|
| |
| Sujet: Re: causons romans Dim 15 Avr - 0:08 | |
| bon eh! floodez pas trop.. on parle roman ici normalement | |
|
| |