| Causons BD | |
|
+9yoann (dragons nettoyeur) Gambit [AngesBM] iguanette arkaon[PsYcO] Skynautedu69 [Proxima] bks42 komodo olivia35 Gala 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gala
| Sujet: Causons BD Ven 26 Jan - 0:13 | |
| Un p'tit post pour que l'on parle de nos dernières lectures BD ^^ BD franco-belge, mangas, comics, je suis pas sectaire, même si personnellement, je m'y connais mieux en franco-belge...
---- Une série qui m'a bien tapée dans l'oeil, j'ai nommé Les Fugitifs de l'Ombre (Roke, Aja paru chez Paquet) : 2 tomes de parus pour le moment (il y en aura 3 en tout). Synopsis : Depuis environ un siècle, le monde est dominé par les vampires. Les humains vivent maintenant sous leur emprise, réduits à l’esclavage. Dans ce monde désespéré, la résistance s'organise. Dana, la fille du leader des résistants, vit avec sa famille dans un village à l'abri des vampires et de leurs alliés, les redoutés licteurs. Du moins, tous au village pensent être à l'abri… mais ils vont vite découvrir que les vampires ne sont pas les seules créatures de l’ombre! Niveau dessin, c'est fort coloré, des personnages bien musclés des décors assez vertigineux... Très attrayant quoi! | |
|
| |
olivia35 Méchante Admin drakans
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 0:47 | |
| rhiooo g pas entendu parler moi.. ça a l'air sympa^^
g commencé l'impératrice rouge c pô mal^^ pis j'aime bien le dessin | |
|
| |
Gala
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 1:26 | |
| je te montrerai les albums Ils valent le détour! c'est un bon moment de baston, une histoire très prenante... tout ce qu'il faut Pour l'Impératrice rouge, va falloir que tu me montres ça un de ces quatre ^^ (et Le Fer et le Feu : chouettos aussi tiens!) | |
|
| |
komodo Admin
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 3:36 | |
| Merde je suis dans une alli , d'instruit , Je file je vais lire un bouquin ^^ | |
|
| |
bks42 Admin
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 4:58 | |
| j'achete les K7 commme ca je n'ai pas a lire ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 12:29 | |
| nan mais on parle BD là pas romans.. c rarement adapté en film | |
|
| |
Gala
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 12:57 | |
| il y en a quelques-uns... l'adaptation commence à arriver. V pour Vendetta par exemple 300 qui va bientôt sortir aussi. et les Astérix, Garfield... Ceci dit, les adaptations ne sont pas toujours une réussite | |
|
| |
komodo Admin
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 14:23 | |
| ouais je vient de finir éragon , a côté du livre le film et trop mal fait | |
|
| |
Skynautedu69 [Proxima]
Nombre de messages : 8 Localisation : Bourg en Bresse (mon appart' ) Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 19:18 | |
| Aaah c'est bien les passionnés de BD... même si je suis plus manga ^^ Le dernier lu est Psychometrer Eiji, 25 tomes éditions Dark Kana, sur un lycéen ayant un don de psychométrie (ds le manga: visions de faits passés lorsqu'il y a contact avec un objet, une personne) qui aide une inspectrice de police sur des affaires de meurtres... Pas trop mal comme manga, j'attends la Partie 2 (si elle sort un jour en Fr ) La série existe depuis quelques années mais j'espère toujours xD | |
|
| |
arkaon[PsYcO]
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 19:45 | |
| le première BD à l'aire pas mal du tout, surtout que mon alliance a pour thême le vampirisme | |
|
| |
Gala
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 19:46 | |
| après quelques recherches sur le net, la seconde partie n'avait pas encore démarré au Japon en mars 2006... Le temps, que ça paraisse et que ce soit traduit, tu as encore de l'espoir de lire la suite Ceci dit, moi question manga, je ne connais guère que Naruto, One Piece, Nana, Detective Conan et Parasite... (c'est peu hein ) | |
|
| |
iguanette
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 19:49 | |
| Salut,
Comme BD qui est pas mal, et je pense qu'Olivia sera d'accord, c'est Lanfeust de troy. | |
|
| |
arkaon[PsYcO]
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 19:54 | |
| lol oui moi tous se que tu a dit plus berserk, kenshin, death note, reborne, kyo, 3X3 eyes, chonchu, love hina, bastard, hellsing d'ou est tirer ma signature etc... pour citer juste les plus connu car je lit beaucoup de manga à mes heures perdus sans ordis lol la fnac c'est cool le virgine aussi ^^ | |
|
| |
Gala
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 20:37 | |
| iguanette > ha ben oui! Lanfeust de Troy (Arleston, Tarquin - ed Soleil) vaut largement le détour! J'adore cet humour un peu lourd, Lanfeust, sacré bouseux complètement à côté de la plaque ^^ L'intérêt aussi c'est que la série fait 8 tomes et l'histoire est complète. On est loin des séries à rallonge... Ici, ce sont plutôt les histoires parallèles qui sortent (Lanfeust des étoiles, Trolls de Troy, les conquérants de Troy, Gnomes de Troy). J'ai un moins accroché aux Trolls de Troy (Arleston, Mourier), surtout après le 5e tome. Les trolls, c'est drôle, mais à petite dose... Lanfeust des étoiles (Artleson, Tarquin) est, certes, un p'tit peu moins marrant que Lanfeust de Troy, mais ça me fait quand même bien marrer et les aventures que vivent tous nos personnages sont quand même rudement bien fichues! Les Conquérants de Troy (Tota au dessin) par contre m'a beaucoup intrigué et j'espère que la suite ne tardera pas trop... Gnomes de Troy, c'est divertissant. Un seul tome de sortie, on sentait qu'Arleston et Tarquin avait voulu se faire plalsir en faisant un retour à l'enfance de tous les personnages. ----- arkaon > ha oui, rien que ça niveau lecture mangas La plupart que tu cites, je les connais de nom, mais ça s'arrête à peu près là... | |
|
| |
Gambit [AngesBM]
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 21:09 | |
| cool un sujet interessant
elle a l'air très jolie la premiere BD | |
|
| |
Skynautedu69 [Proxima]
Nombre de messages : 8 Localisation : Bourg en Bresse (mon appart' ) Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 21:33 | |
| Bien marrant Lanfeust de Troy | |
|
| |
yoann (dragons nettoyeur)
Nombre de messages : 135 Age : 40 Localisation : Avec sa caisse à outils Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 21:36 | |
| | |
|
| |
komodo Admin
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 23:23 | |
| Bon je flood pas les sujets que je connais pas | |
|
| |
bks42 Admin
| Sujet: Re: Causons BD Ven 26 Jan - 23:38 | |
| toi aussi ? serres en cinq ! | |
|
| |
Gala
| Sujet: Re: Causons BD Sam 27 Jan - 0:49 | |
| rhoooo... comment est-ce possible? Olivia! c'est tes amis et ils ne lisent pas de bd??? ça m'en bouche un coin - Je suis accroc à la bd depuis que je suis p'tite... avant même de savoir lire, je regardais les Astérix et les Tintin à la maison familiale. C'est une passion que ne m'a jamais quitté. Aujourd'hui, c'est plutôt un manque de place qui me fait ralentir au niveau de mes achats mensuels (quoi que... si seulement je pouvais pousser les murs de la chambre ). | |
|
| |
Skynautedu69 [Proxima]
| Sujet: Re: Causons BD Sam 27 Jan - 6:53 | |
| faut qd même avoir un minimum de connaissances dans tout les domaines *sifflote* | |
|
| |
bks42 Admin
| Sujet: Re: Causons BD Sam 27 Jan - 10:37 | |
| le minimum requis est tatin (quelque chose de tres....tatin) j'eu lu dans un passé eloigné des tintins,asterix blueberry,lucky truc valerian et becassine c'est ma cousine persifle...... | |
|
| |
arkaon[PsYcO]
| Sujet: Re: Causons BD Sam 27 Jan - 15:09 | |
| se que j'ai sitter c'est seux don j'ai lu tous les tomes ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Causons BD Sam 27 Jan - 15:41 | |
| Gala on va la faire présentatrice officielle des séries BD sympas.... moi y a pas mal de séries que j'adore et qui, des qu'un nouveau tome sort, j'achète immédiatement bien sûr lanfeust et touti quanti Sillages et ses dérivés egalement Aria Thorgal (cycle enfin terminé on va passer sur Jolan son fils) marsupilami Cédric La Geste des chevaliers Dragons la caste des Métas Barons (série terminée) Les Technopères (série terminée) Aquablue Les Chroniques de la Lune Noire Atalante Le Roman de malemort ( aventure fantastique avec vampires) Mortepierre (histoire de sorcellerie) en general tout ce que fais Servais j'adore ça c les incontournables et j'en oublie sûrement si g le courage et surtout le temps je vous mettrai des images pour ces séries | |
|
| |
bks42 Admin
| Sujet: Re: Causons BD Sam 27 Jan - 15:59 | |
| spirou mickey parade rintintin junior rahan pif gadjet les 4 fantastiques superman spiderman l'homme invisible iron man
et jean passe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Causons BD | |
| |
|
| |
| Causons BD | |
|